Pourquoi faire appel à une entreprise Qualipluie ?

A PROPOS DE QUALIPLUIE

Aujourd’hui, la CNATP, la CAPEB et l'ATEP développent la marque collective QUALIPLUIE.​

 

Des entreprises qui affichent la marque Qualipluie adoptent une image commune pour offrir le meilleur de leur métier et de leurs services. Les entreprises QUALIPLUIE constituent un réseau de professionnels, compétents pour installer des systèmes de rétention et/ou de récupération des eaux de pluie.

UNE IDEE NEE EN POITOU-CHARENTES...

L’idée est née en Poitou-Charentes durant l’été 2005.

La marque Qualipluie permet de disposer au sein de l’entreprise, de personnes formées aux techniques de la récupération et/ou de la rétention des eaux pluviales et capables de réaliser les travaux selon les « règles de l’art ».

L'EAU, UNE RESSOURCE ESSENTIELLE

L'eau est une ressource essentielle qu'il faut préserver.

Pour répondre à nos besoins quotidiens :

 

93 % de l’eau que nous utilisons à la maison est dédiée à l’hygiène et au nettoyage

et 7% à l’alimentation. 

Vidéo : Et tout le monde s'en fout #EAU

ENTREPRISES QUALIPLUIE ; COMPETENCES, GARANTIES ET SERIEUX VERIFIES

Les entreprises et artisans candidats à la qualification Qualipluie, suivent un processus rigoureux d’évaluation ; découvrez les critères et les exigences auxquels ils répondent pour vous apporter la garantie d’un travail bien fait.

Les professionnels qui souhaitent obtenir le label QUALIPLUIE présentent un dossier de candidature qui comporte une partie administrative et une partie technique.

La partie administrative permet de vérifier que le candidat est bien en règle avec ses obligations sociales et fiscales (caisse des congés payés, URSSAF, impôts et taxes), qu’il est assuré pour les travaux qu’il réalise et qu’il est solide financièrement. Ces premières vérifications sont essentielles car elles garantissent que la situation de l’entreprise est saine.

La partie technique couvre la vérification des moyens humains et matériels dédiés à l’activité ainsi que les références de chantiers réalisées.

LA RECUPERATION D'EAU PLUIE, UNE SOLUTION ?

Chacun de nous, peut agir à son échelle ! La récupération des eaux pluviales est une solution pour réapprendre à mieux gérer et consommer l'eau. 

Avec les systèmes d'installation de rétention et/ou de récupération d'eau de pluie vous pourrez réutiliser cette eau pour :

Cela vous permettra sur le long terme, de :

Où TROUVER MON ENTREPRISE QUALIPLUIE ?

GO

J'Y VAIS

Trouver mon entreprise

QUALIPLUIE

Qualipluie-quadri-removebg-preview.png
Now on Sale

Plus d'informations sur les enjeux actuels liés à l'eau